Guillaume Apollinaire, « Fumées », in Calligrammes. Poèmes de la paix et de la guerre (1913-1916), Paris, Mercure de France, 1918, collection Bibliothèque nationale de France, Paris
Anonyme, Monument de la Victoire à Cambrai, Georges Armand Vérez (sculpteur), Albert Eugène Le Monnier et Charles Halley (architectes), 1940, tirage photographique, 6 x 8,5 cm, collection Loïc Beck
Lucien Métivet, Marianne et Germania. Histoire d’un bonnet et d’un casque, couverture de La Baïonnette, n°146, 18 avril 1918, collection particulière
Victor-Charles Antoine (sculpteur), Monument au 152e Régiment d’Infanterie, 1921-1954, bronze, Hartmannswillerkopf, photographie Loïc Beck, 2013
Léon Gimpel, L’aviateur « Pépète » vient d’abattre un « Taube » à coups de mitrailleuse, 19 septembre 1915, autochrome, collection Société française de photographie
Wir wollen und müssen siegen ! (Nous voulons et devons vaincre !), mouchoir en coton, 1914, 62 x 61 cm, collection Jean-Jacques Schueller
René Beeh, Tranchée, fusain sur papier vélin, s.d.
Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg
Ossuaire de Douaumont, vue du phare, Léon Azéma, Max Edrei et Jacques Hardy (architectes), tirage argentique anonyme, années 1930, collection particulière
Guillaume Apollinaire, « Visée », in Calligrammes. Poèmes de la paix et de la guerre (1913-1916), Paris, Mercure de France, 1918, collection Bibliothèque nationale de France, Paris
Détail du projet du faux Paris, in L’illustration, 2 octobre 1920
Léon Gimpel, Le 114e régiment d’infanterie à Paris, 14 Juillet 1917, autochrome, collection Société française de photographie
Cecil King, Dazzled Ships At Leith, aquarelle sur papier, 1918, Imperial War Museum, Londres
Tir Eureka. L’attaque du moulin
Carton publicitaire en cible de jeu de tir, années 1910
Max Körner, Sulzbach, 1917
lithographie publiée dans Vogesenwacht, n° 1, 1er janvier 1917
Auf Urlaub : Gesegnete Mahlzeit (En permission : bon appétit), Arthur Thiele (1860-1936), carte postale illustrée, éditeur Gebrüder Dietrich, Leipzig, 1915-1918, 14 x 9 cm, collection Loïc Beck
Jolivet
Notre filleul est blessé, 1er mai 1917
Musée de Montmartre.
Erich Büttner
Sturm auf ein Fort
Lithographie pour Kriegszeit, Künstlerflugblätter, n°15, 2 décembre 1914
Karl Lechner, dessin de couverture pour Die Sappe, n°33, 1918, Bibliothèque Nationale et Universitaire, Strasbourg.
Fernand Léger, Eléments mécaniques, crayon sur papier, 1916, collection Musée National d’Art moderne – Centre Pompidou, Paris
Monument aux morts de la Grande Guerre à Strasbourg, Léon-Ernest Drivier (Sculpteur), 1936, carte postale, Compagnie des Arts Photomécaniques, Strasbourg (éditeur), Bibliothèque Nationale Universitaire, Strasbourg