Victorieuse et inspirante, cette statue semble évoquer la gloire éternelle qui accompagnera les morts dans la mémoire collective. Elle est celle qui accopagne les héros sur les champs de batailles. En prenant cette statue, vous attribuez, à vos morts, héroïsme et gloire.
La stèle dérive directement de la pierre tombale, elle permet d'ancrer un lieu de mémoire, un endroit où reposent ceux qui ne sont jamais revenus.
Dernier message laissé aux morts, elles donnaient souvent le ton d’un monument. Du plus controversé "maudite soit la guerre", au plus classique "Morts pour la France".
Vous avez choisi la couronne triophale (ou couronne de laurier) pour orner votre monument. Elle dispense la gloire aux soldats tombés à la guerre.
Total TTC : 15000F
Vous avez choisi de placer votre monument devant l'église afin qu'il soit une ode funéraire à ceux qui ne sont jamais revenu. Ralliant ainsi la symbolique chrétienne à l'hommage de la patrie. D'ailleurs les épitaphes le montrent bien. Elles se réfèrent aux morts, qu'ils soient glorieux ou parti sur le champ d'honneur. La présence de croix et d'urnes funéraires renforce ce caractère.